Accueil Forum Sitemap
Accueil - Problèmes financiers / dettes
Accueil - Problèmes Financiers
Signes avant coureures - Problèmes Financiers
Problèmes rancontrés - Problèmes Financiers
Solutions possibles - Problèmes Financiers
Planification financière - Problèmes financiers
 

Planification successorale

 

Introduction

 
 

Introduction

Votre plan successorale

Votre testament

Stratégies pour réduire l'impôt

Discutez en sur notre forum



 


Deux raisons pour lesquelles les gens n'ont pas de plan successoral

Étant donné l'importance de la planification successorale, vous vous demandez peut-être pourquoi tout le monde ne se livre pas à cet exercice ? C'est à la fois la faute de la nature humaine et d'une idée fausse.

Il n'est pas dans notre nature de parler de notre propre mort, ni même d'y penser. Nous avons du mal à nous avouer qu'un jour nous allons mourir ou devenir invalide. Mais il faut s'y résigner, dans l'intérêt de nos proches. Et comme on ne connaît ni l'heure ni l'endroit, il faut s'en occuper tout de suite, quel que soit notre âge.

Par ailleurs, les gens s'imaginent à tort que seuls les millionnaires ont intérêt à planifier leur succession. Comme si « succession » était nécessairement synonyme de grande fortune. En fait, il n'en est rien. Une succession peut comprendre une maison et quelques milliers de dollars ou un manoir et plusieurs millions de dollars.

C'est simple. Quel que soit votre âge et quelle que soit l'ampleur de votre patrimoine, vous avez intérêt à établir un plan successoral pour que vos biens soient transmis comme vous l'entendez, avec le moins d'impôt possible à payer, et sans problème ni retard pour vos héritiers.

 

 

  Accueil Signes Problèmes Solutions Planification Forum
        Agence de création web Mixartmedia