Accueil Forum Sitemap
Accueil - Problèmes financiers / dettes
Accueil - Problèmes Financiers
Signes avant coureures - Problèmes Financiers
Problèmes rancontrés - Problèmes Financiers
Solutions possibles - Problèmes Financiers
Planification financière - Problèmes financiers
 

Problèmes rancontrés

 

Démarrage d'une entreprise

 
 

Problème de jeu

Alcoolisme

Toxicomanie

Séparation / Divorce

Immigration

Prêt étudiant

Perte d’emploi

Impôt

Démarrage d’une entreprise

Problème de santé

Décès

 

Si par le passé un nombre limité de Canadiens rêvaient de détenir leur propre entreprise, ce rêve est maintenant devenu une réalité pour des milliers d'entre eux. De fait, en cette période de restructuration d'entreprise, de rationalisation des effectifs et de sous-traitance, le rôle que jouent les petites entreprises comme moteur de la croissance économique nationale et personnelle est de plus en plus important.

Cependant, peu importe le secteur dans lequel vous œuvrez, vous devez trouver une manière équilibrée de gérer votre vie professionnelle et personnelle afin de réaliser vos rêves. Voulez-vous accroître la taille de votre entreprise ou étendre ses activités? Désirez-vous acheter une nouvelle maison ou une propriété de villégiature? Voulez-vous prendre votre retraite tôt? Ou prévoyez-vous que vos enfants prendront la relève de votre entreprise? Tous les propriétaires de petites entreprises sont confrontés à ces questions, et c'est dans la planification financière que les entrepreneurs efficaces ont trouvé les réponses.

Comme les propriétaires de petites entreprises doivent compter sur eux-mêmes, cette réalité incontournable peut parfois engendrer des stress financiers et personnels. En revanche, vous profitez de certains avantages fiscaux et d'autres avantages qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d'indépendance financière si vous concevez et suivez un plan financier adéquat.

Il n'existe en réalité aucun secret à une planification financière efficace. Vous n'avez qu'à porter une attention particulière à l'argent que vous dépensez aujourd'hui et à planifier pour votre avenir.

Voici quelques conseils pour vous aider à partir du bon pied :

Établissez vos objectifs à long terme
Comment voyez-vous votre vie dans 10 ans? Par exemple, voulez-vous acheter un camion, une maison, une propriété de villégiature? Commencez à économiser dès maintenant pour vos objectifs.

Gérez vos dettes et dépenses
Contrôlez vos sorties d'argent et attaquez-vous d'abord au remboursement des dettes non déductibles d'impôt qui génèrent des coûts plus élevés.

Concevez une stratégie de placement efficace
Constituez-vous un fonds d'urgence ou assurez-vous que l'argent que vous tirez de votre entreprise vous permettra de maintenir votre niveau de revenu. Établissez vos objectifs financiers pour la retraite. Choisissez vos placements en fonction de votre tolérance au risque. Évaluez le rendement de vos placements au moins une fois par année. Assurez-vous d'investir une partie de l'argent que vous tirez de votre entreprise.

Réduisez votre fardeau fiscal
Profitez pleinement des déductions, des stratégies et des crédits d'impôt. Demandez à un conseiller financier chevronné de vous indiquer les choix qui s'offrent à vous, que ce soit la possibilité de déduire de vos revenus les dépenses liées à l'utilisation d'une automobile ou de votre maison à des fins professionnelles. De plus, à titre de propriétaire d'entreprise, vous avez l'avantage d'établir vous-même votre plafond de cotisations au REER en ajustant votre salaire et vos primes chaque année. Ainsi, vous pouvez gérer votre revenu gagné afin d'établir un plafond raisonnable, puis verser la cotisation maximale à votre REER.

Protégez votre famille, votre entreprise et vous-même
Choisissez l'assurance qui répond à vos besoins. Par exemple, voyez à ce que la protection de votre assurance invalidité est suffisante pour remplacer toute perte de revenu. Séparez vos finances personnelles de celles de votre entreprise. Assurez-vous que votre famille conservera son niveau de vie dans le cas où vous ou votre conjoint décédiez. Prévoyez une convention d'actionnaire ou d'associé si vous exploitez votre entreprise avec un ou des copropriétaires. Mettez votre succession à l'abri de la surimposition et veillez à ce que votre succession soit distribuée le plus rapidement possible, conformément à vos volontés.

Suivez de près les progrès de votre plan financier. Fixez-vous de nouveaux objectifs lorsque des événements importants comme un mariage, un divorce ou un héritage se présentent ou lorsque vous apportez un changement considérable à votre entreprise. Comme votre vie et votre entreprise évoluent au fil du temps, vous pouvez surmonter les obstacles que vous rencontrerez en mettant à jour votre plan financier.

N’oubliez jamais que pour démarrer une entreprise de façon saine, il faut limiter les coûts, aller chercher du support auprès d’une entreprise qui offre du soutien en démarrage d’entreprise. Ce soit au niveau, corporatif, marketing, c’est compagnie étant consciente des coûts offre des programmes progressifs très avantageux.

Discutez en sur notre forum

 

 

  Accueil Signes Problèmes Solutions Planification Forum
        Agence de création web Mixartmedia